Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Département Hérault
14 juillet 2007

L'homme qui venait du ciel

Un jour un jeune voyageur entra dans une maison où habitait une vieille femme afin de s'y reposer.
- D'où venez-vous ? lui demanda la vieille.
- Tel que vous me voyez, je viens du ciel et j'y retourne, dit-il en plaisantant.0005
La femme étant un peu simple lui dit :
- Ah ! vous venez du ciel ; vous avez dû voir mon pauvre mari ! Il est mort depuis dix ans et pas une foi il ne m'a donné de ses nouvelles. Pouvez-vous me dire ce qu'il devient ?
Le voyageur lui répondit :
- J'en ai entendu parler, mais il n'est pas au paradis, il  n'est qu'à la porte, car pour y entrer il lui manque cent écus !
- Ah le pauvre cher homme ! mon fils va rentrer, nous en causerons, je pense que nous pourrons vous remettre pour lui les cent écus.
Le voyageur peu désireux de voir le jeune homme, dit qu'il voulait partir sur-le-champ :
- Si vous ne me donnez tout de suite l'argent, votre mari continuera d'attendre !
- Puisque vous êtres pressé, voilà les cent écus...0002
Le fils rentra et la mère lui raconta l'aventure.
- Ma pauvre mère, quelle sottise de se laisser prendre ainsi son argent !
- Par où est passé ce bandit ?
Le jeune homme sauta sur son cheval et courut au galop. Le filou le vit venir de loin et décida de s'asseoir au bord de la route.
Le cavalier arriva près de lui et lui dit :
- N'avez-vous pas vu quelqu'un qui se sauvait ?
- Oui, monsieur, il s'est enfui dans ce bois !
- Voudriez-vous avoir l'obligeance de tenir mon cheval en attendant ?
- Bien volontiers, dit le voleur qui partit avec...
B7Le jeune homme comprit qu'il était lui aussi dupé...
Sa mère lui demanda :
- L'as-tu rejoint ?
- Oui, ma mère, je lui ai même donné mon cheval ; de cette façon, il arrivera plus vite au paradis auprès de mon père.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Département Hérault
Derniers commentaires
Archives
Département Hérault
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 271 020
Publicité