Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Département Hérault
23 février 2007

Flânerie en Camargue

camargue

Je vois les libellules croisant leurs jolies ailes
L'abeille butinant de fleur en fleur son miel
Les papillons traqués par les gentes demoiselles,
Je vois les poules d'eau se séchant au soleil
Je vois les ragondins nageant entre deux eaux
Je vois le toro noir au regard si placide
Je vois le flamant rose au plumage si beau
Je vois les chevaux blancs s'ébattant librement
Je vois les marais, des blanches montagnes,
Des pelouses mauves et des eaux qui stagnent
Des cavaliers rêveurs chevauchant lentement
Des salicornes verts, des saladelles roses,
Et quand vient le soir, dans une apothéose,
Parmi les roseaux, le soleil descend
Se perdre et se noyer dans l'eau des étangs.

Y. SETTEMBRE

9f_vrier2007_033

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Département Hérault
Derniers commentaires
Archives
Département Hérault
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 270 984
Publicité